Calvados : Le compteur Linky à l'origine de l'incendie d'une maison ?
FEU•Le sinistre n'a, heureusement, fait aucune victime20 Minutes avec agence
Le jour de Noël, un incendie a ravagé une maison à Valdallière, dans le Calvados. Le logement étant inoccupé, le sinistre n’a fait aucun blessé ; mais les dégâts sont importants, rapporte La Voix – Le Bocage. Le compteur Linky pourrait être à l’origine du drame.
Le couple occupant les lieux se trouvait à quelques kilomètres de là, à Vire Normandie. Alors qu’ils étaient en train de fêter Noël en famille, les époux ont reçu un appel de leur voisin les avertissant que leur maison était en feu.
« On voit bien que c’est parti du compteur électrique Linky »
Les pompiers ont lutté pendant quatre heures pour circonscrire le sinistre. La toiture de la maison a presque entièrement brûlé. Le garage a été complètement détruit. A l’intérieur du logement, qui est encore enfumé, l’eau et le feu ont fait beaucoup de dégâts.
Le couple a pu venir récupérer quelques vêtements mais les lieux sont évidemment inhabitables. Les deux sinistrés ont trouvé refuge chez leur fils. L’origine du sinistre n’a pas encore été identifiée. « Les experts vont la déterminer mais on voit bien que c’est parti du compteur électrique Linky », a confié le propriétaire.