Lyon : Un agresseur sexuel attrapé à la gare de la Part-Dieu
AGRESSION•Un homme de 33 ans a agressé sexuellement une jeune femme de 20 ans avant d’être arrêté par des agents de la sûreté ferroviaire de Lyon Part-Dieu, puis par la policeJ. Le.
Le soir du mardi 14 décembre, à 22 heures, des policiers sont venus arrêter un homme de 33 ans qui a agressé sexuellement une jeune femme de 20 ans à la gare de la Part-Dieu (Lyon 3). L’homme aurait suivi la jeune femme et une amie de celle-ci alors qu’elles se trouvaient dans le centre commercial de la Part-Dieu, juste en face de la gare. Très alcoolisé, il s’est montré de plus en plus insistant envers elle avant d’avoir plusieurs gestes déplacés, lui touchant les fesses et l’entrejambe à travers ses vêtements.
Un individu déjà connu pour des faits similaires
Il a tenté de lui bloquer le passage à plusieurs reprises, jusqu’à ce que des passants et des agents de la sûreté ferroviaire lui viennent en aide. Les agents ont retenu l’individu en attendant l’interpellation des services de police, qui l’ont placé en garde à vue. Une investigation a permis de constater qu’il avait déjà commis des délits identiques. La victime, très choquée, a porté plainte. L’individu, lui, a nié les faits. Il est jugé ce jeudi en comparution immédiate.