Carpentras : Un homme en fuite tire sur la police après une rixe
INTERPELLATION•L'homme armé s'était réfugié dans la cage d’escalier d’un immeuble20 Minutes avec agence
Un homme de 23 ans a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Carpentras (Vaucluse). Une rixe avait éclaté entre plusieurs individus ayant consommé de l’alcool, dont le suspect. Ce dernier était armé d’une carabine de calibre 9 mm, à canon scié. Il avait menacé une autre personne qui avait saisi l’arme. Un premier coup de feu était parti, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Une équipe de la Bac est intervenue. L’homme armé avait pris la fuite et trouvé refuge dans un immeuble. C’est là qu’il a tiré sur les agents, depuis un escalier, sans faire de blessé.
Une enquête ouverte
Les policiers ont alors fait demi-tour pour s’équiper plus lourdement. Voyant que le tireur rechargeait son arme, ils en ont profité pour utiliser leur pistolet à impulsion électrique et leur flashball. L’homme a ainsi pu être interpellé et conduit en cellule de dégrisement.
L’enquête est toujours en cours. Le jeune homme, déjà connu des services de police, pourrait être poursuivi pour tentative de meurtre sur un dépositaire de l’autorité publique.