Décines : Un septuagénaire touché par un coup de feu à travers la porte de son appartement
VENGEANCE•Des individus ont tiré des coups de feu à travers la porte d’un appartement ce mardi. Un règlement de comptes est soupçonné, qui a touché le père d'une famille dont certains membres sont connus de la policeJ. Le.
Mardi 14 décembre, en fin d’après-midi, des individus ont tiré plusieurs coups de feu à travers la porte d’un appartement à Décines-Charpieu (Rhône), rapporte Le Progrès.
Un règlement de comptes ou une tentative d’intimidation sont suspectés : plusieurs personnes habitant cet appartement, situé dans un immeuble de la rue Salvador-Allende, sont connues des services de police. L’une de ces balles de calibre 9 a atteint à la main le père de famille, âgé de 76 ans, mais ses jours ne sont pas en danger.
Un quartier où s’affrontent des bandes rivales
Une femme qui rentrait chez elle à ce moment-là a vu six personnes prendre la fuite. Une enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté, laquelle a déjà eu affaire à ce quartier qui voit régulièrement des affrontements entre bandes rivales.
En 2020, huit coups de feu avaient été tirés à travers une porte dans un immeuble situé juste derrière la rue Salvador-Allende. Cinq balles avaient touché l’homme qui y habitait.