Brest : Tirs de mortiers d’artifice et de pétards toute la nuit, un homme blessé à l’oreille
ENQUETE•La victime se trouvait a sa fenêtre et a été prise pour cible par un des tireurs20 Minutes avec agence
Les policiers de Brest (Finistère) sont intervenus dans le quartier de Bellevue pour mettre fin à des tirs de pétards et de mortiers d'artifice dans la nuit de samedi à dimanche.
Les habitants des immeubles environnants s’étaient plaints des fortes nuisances sonores, mais aussi de certains tirs visant les bâtiments d’habitation. Un des occupants a été blessé, rapporte Le Télégramme.
Pas de plainte ni de soins
La victime a ouvert sa fenêtre pour observer ce qui se passait dehors vers 5 heures du matin. Il a alors été pris pour cible par un des tireurs. Le résident a été blessé au niveau de l’oreille directement par un explosif ou par un éclat résultant d’un tir. La victime n’a pas souhaité porter plainte. Elle n’a pas non plus voulu être prise en charge médicalement. Aucune interpellation n’a eu lieu au cours de la nuit des faits.
« Une enquête est en cours », ont néanmoins fait savoir les services de police de Brest. Ceux-ci ont indiqué avoir « rapproché ces désagréments nocturnes avec une victoire de l’Algérie contre le Maroc au football ».