Cette nuit, vers 1 h, les policiers de la brigade canine de Toulouse sont intervenus au niveau du garage Toyota de la rue Vauquelin, dont l’alarme avait été déclenchée. A leur arrivée, ils ont pu constater qu’un homme se trouvait sur place. A leur vue, ce cambrioleur qui venait de charger du matériel informatique dans l’une des voitures, a démarré et leur a foncé dessus.

Les forces de l’ordre ont alors fait usage de leur arme pour arrêter le véhicule et son occupant qui a défoncé la clôture pour prendre la fuite. Le temps de remonter dans leur voiture, les policiers ont perdu sa trace. Alertée, une patrouille de la brigade anticriminalité s’est rapprochée du lieu de l’intervention. Elle a découvert que le fuyard était revenu sur ses pas pour récupérer la voiture avec laquelle il était venu sur place, ainsi qu’une complice.

Le fuyard blessé par balle à la cuisse

Les policiers ont alors voulu l’intercepter, mais l’homme au volant n’a pas hésité à prendre tous les risques et foncer à nouveau sur les fonctionnaires. Ces derniers ont tiré sur le véhicule, à une dizaine de reprises, blessant le cambrioleur au genou.

Cet homme de 31 ans a pu être interpellé par les membres de la brigade canine, toujours sur place. Tout comme sa complice née en 1999. Lors de cette opération, trois policiers ont été blessés, notamment au poignet et à la jambe, lorsque leur voiture a été percutée. L’enquête a été confiée à la police judiciaire indique le parquet de Toulouse.

Le syndicat Alliance Police nationale dénonce « une montée des violences faites à l’égard des forces de l’ordre, une détermination croissante des individus pour échapper aux forces de l’ordre, au détriment de la santé et de la vie de nos policiers ».