La chaussée glissante serait à l’origine de l’accident. Neuf personnes, dont huit enfants, ont été blessées après un accident de car scolaire survenu ce jeudi matin dans les Côtes-d'Armor. Le car transportait 31 personnes, essentiellement des collégiens.
Le bilan fait état de « neuf personnes en urgence relative », indique la préfecture des Côtes-d’Armor qui confirme qu’il s’agit uniquement de « blessés légers ». Selon les gendarmes, le conducteur figure parmi les blessés.
Une fillette coincée à l’intérieur du véhicule
Le véhicule s’est couché au niveau de la commune de Saint-Brandan, au sud de Saint-Brieuc. « Les premiers éléments semblent indiquer une chaussée plutôt glissante, c’est l’hypothèse privilégiée », selon les gendarmes.
L’alerte a été donnée aux alentours de 7h40. De nombreux secours ont immédiatement été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes. Une fillette qui s’était retrouvée coincée dans le véhicule a pu être dégagée par les pompiers, ajoutent les gendarmes. Les victimes ont toutes été prises en charge et transportées vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc.