Alpes-Maritimes : L’accident d’un utilitaire transportant des matières dangereuses bloque l'A8 dans les deux sens
TRAFIC ROUTIER•La circulation a été rétablie après une reconnaissance par les premières équipes de secours sur placeE.M.
Ce mardi après-midi, un accident a provoqué l’arrêt de la circulation dans les deux sens sur l’ autoroute A8 entre Villeneuve-Loubet et Antibes. L'un des deux véhicules impliqués, un utilitaire, avait été identifié comme transportant plusieurs bouteilles de gaz, c'est-à-dire, des matières dangereuses.
Après une reconnaissance par l'équipe spécialisée en risque chimique sur l'ensemble des bouteilles, qui ne présentait « aucun risque », a communiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes, l’autoroute a été rouverte une demi-heure plus tard, de chaque côté. La voie de droite, pour se rendre vers Aix-en-Provence, reste « neutralisée pour prendre en charge les deux victimes lègèrement blessées et leur véhicule », indique le Sdis06. Les deux hommes, âgés de 36 et 41 ans ont été transportés vers le centre hospitalier d'Antibes.
Vinci Autoroute précisait dans un tweet que la circulation restait difficile dans les deux sens de circulation et préconisait de « redoubler de prudence ».