Le Havre : Les douaniers saisissent 1,5 tonne de cocaïne dans le port
TRAFIC DE DROGUE•Huit tonnes de cocaïne ont été interceptées depuis le début d’année dans le port du Havre20 Minutes avec agence
Des agents de la douane ont effectué une saisie d’1,5 tonne de cocaïne entre ce samedi et ce dimanche au Havre ( Seine-Maritime). La saisie a eu lieu dans l’enceinte du port de la ville normande. Une enquête a été ouverte à la suite de cette opération. Le parquet du Havre s’est dessaisi et la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lille (Nord) a été chargée des investigations, indique le site 76 Actu.
Une forte hausse entre 2020 et 2021
Les forces de l’ordre découvrent et saisissent régulièrement des stupéfiants dans le port du Havre. Depuis le début de 2021, huit tonnes de cocaïne ont été interceptées sur le site en plusieurs fois. C’est beaucoup plus que l’an dernier, période pendant laquelle un total de 3,7 tonnes avait été découvert sur place.
Cette année, une saisie de 700 kg de cocaïne a eu lieu au début du mois d’octobre La drogue était cachée au milieu de crevettes importées d’Equateur. Cinq mois auparavant, plus d’une tonne de cocaïne répartie dans deux conteneurs avait été découverte par les services douaniers.