Isère : Un artificier de 32 ans meurt dans une explosion
ACCIDENT•Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident20 Minutes avec agence
Un artificier de 32 ans est mort en intervention, ce lundi en Isère, dans une grosse explosion. L’accident a eu lieu en début d’après-midi dans une carrière à Miribel-Lanchâtre. L’homme devait effectuer des tirs de mines dans le cadre d’une extraction de forage, explique Le Dauphiné Libéré.
C’est le véhicule, rempli d’explosifs, de cet employé d’une entreprise de démolition basée à Domène qui a explosé. Aucun témoin n’a assisté au drame mais des employés de la carrière ont été alertés par la déflagration. Rapidement sur place, les secours n’ont rien pu faire pour sauver la victime, qui était déjà décédée.
Des circonstances à déterminer
Du matériel potentiellement dangereux ayant été dispersé sur plusieurs dizaines de mètres, un périmètre de sécurité a été bouclé. Des démineurs venus de Lyon ont été dépêchés sur place pour écarter tout danger.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. Les techniciens en identifications criminelles de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux du drame pour effectuer les premières constatations.