Fresnes : Un surveillant de la prison arrêté après y avoir introduit du cannabis
DROGUE•Le suspect a été trahi par des images de vidéosurveillance20 Minutes avec agence
Un fonctionnaire pénitentiaire de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) est suspecté d’avoir introduit de la drogue sur place. Le surveillant âgé de 23 ans a été interpellé à son entrée dans l’établissement ce samedi matin, rapporte Le Parisien. Il était en possession de résine de cannabis. L’homme a été mis en garde à vue et devrait prochainement être présenté à la justice.
Pris la main dans le sac
Après l’arrestation du gardien de prison, son domicile a été perquisitionné. Les enquêteurs y ont découvert 35 g de résine de cannabis, 500 euros et un gilet pare-balles. L’individu avait été pris en flagrant délit après que la direction de la prison avait prévenu la police. Les responsables avaient été alertés par une des images de vidéosurveillance montrant le fonctionnaire évoluer dans une zone de la prison où il n’avait rien à faire.
Le suspect transportait un sac à dos et s’était dirigé vers une poubelle située en dehors du champ des caméras. Ses collègues avaient alors fouillé le conteneur et y avaient trouvé un sac-poubelle noir contenant deux barrettes de cannabis d’un poids total de 200 g.