Loiret : Une cinquantaine d’élèves d’une même école victimes de troubles digestifs
SYMPTÔMES•Des analyses des repas de la cantine ont permis d'écarter la piste de l'intoxication alimentaire20 Minutes avec agence
Il ne s’agit pas d’une intoxication alimentaire mais bien d’un virus. Ce jeudi, une cinquantaine d’élèves de l' école élémentaire Jean Bonnet de Saint-Jean-le-Blanc (dans le Loiret) est restée chez elle, victime de troubles gastro-intestinaux, rapporte France Bleu Orléans. Certains enfants ont eu de la fièvre, des vomissements pour d’autres.
Seuls des élèves du primaire ont été touchés, parmi lesquels certains enfants ne mangeant pas à la cantine. La piste de l’intoxication alimentaire a donc été écartée. Ce qui a été confirmé par des analyses effectuées sur des échantillons alimentaires.
L’Agence régionale de santé du Centre-Val-de-Loire a indiqué ce vendredi qu’il ne s’agissait pas d’une infection alimentaire collective. Des analyses de l’eau du robinet ont également permis de rassurer à ce niveau-là. Les élèves ont donc été victimes d’une gastro-entérite foudroyante, mais bénigne.