Allier : Un homme interpellé avec cinq kilos d’héroïne sur lui
SAISIE•L’enquête confiée à la PJ de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) devra entre autres déterminer le rôle du conducteur dans un éventuel trafic organisé20 Minutes avec agence
Une information judiciaire a été ouverte après l’arrestation ce vendredi d’un habitant des environs de Montluçon (Allier) transportant de la drogue. L’homme de 40 ans circulait sur l'A71 au niveau de Bourges ( Cher) lorsqu’il a fait l’objet d’un contrôle des agents des douanes. Ces derniers ont découvert cinq kilos d’héroïne cachés dans le véhicule, rapporte La Montagne. Les stupéfiants ont été saisis.
Inconnu de la justice
Le conducteur a été placé en garde à vue puis transféré en prison sous le régime de la détention provisoire ce mardi. Après la saisie du parquet de Montluçon, l’enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Les policiers devront notamment préciser le rôle de l’automobiliste dans un éventuel trafic de drogue organisé. La nature et l’ampleur de ce dernier devront aussi être déterminées. Le conducteur arrêté en possession de l’ héroïne était jusque-là inconnu de la justice.