Seine-Maritime : Il conduisait sous cocaïne, avec un permis annulé et sans contrôle technique
INFRACTIONS MULTIPLES•Un dépanneur avait pris la voiture en charge deux fois en deux jours20 Minutes avec agence
Un automobiliste de 35 ans a été contrôlé par les gendarmes sur l'A131 à hauteur d’Oudalle (Seine-Maritime) ce dimanche. L’homme habitant dans l’Eure conduisait sous l’emprise de la cocaïne, ont constaté les militaires.
L’individu était sous le coup d’une annulation de permis de conduire pour une précédente conduite après consommation de stupéfiants, rapporte Paris-Normandie. Le contrôle technique de sa Citroën Xsara n’était par ailleurs pas à jour.
Les gendarmes connaissaient la voiture
Le trentenaire comparaîtra ultérieurement devant la justice. Sa voiture lui a immédiatement été retirée. Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) n’avaient pas effectué ce contrôle routier par hasard. Un dépanneur routier était intervenu le matin même sur l’autoroute pour prendre en charge un véhicule abandonné qu’il avait reconnu.
Il s’agissait de la Citroën Xsara qu’il avait remorquée jusqu’à un garage après une panne signalée par son conducteur. Ce dépannage s’était déroulé ce vendredi. Lors de sa deuxième intervention, le mécanicien était accompagné des gendarmes. Ces derniers n’ont donc eu aucun mal à reconnaître le véhicule en question quelques heures plus tard sur l’ autoroute.