Vaucluse : Démantèlement d'un « réseau type Uber-coke » autour de Cavaillon
TRAFIC DE STUPEFIANTS•Un trafic de stupéfiants fonctionnant uniquement par livraison a été démantelé dans la région de Cavaillon dans le Vaucluse20 Minutes avec AFP
La marchandise était uniquement acheminée vers la clientèle par livraisons. Un réseau de trafic de cocaïne et de résine de cannabis « type Uber-coke » a été démantelé dans la région de Cavaillon, dans le Vaucluse, connue pour ses points de deal depuis plusieurs mois, a annoncé la police lundi lors d’une conférence de presse.
« Déstabilisés par notre présence, actuellement une cinquantaine de policiers chaque jour, les trafiquants se sont réorientés vers un trafic "à la portière" », a précisé le commandant de police Bernard Dalverny.
Deux mois d’enquête
Cavaillon, et notamment la cité du docteur-Ayme, sont sous surveillance policière étroite depuis plusieurs mois, après plusieurs règlements de compte et fusillades. La police a notamment été renforcée par des CRS. Au terme d’une enquête de deux mois, le pôle stupéfiants de la police de Cavaillon, formé de trois enquêteurs, et des effectifs de voie publique, ont interpellé sept personnes mercredi, dans différents endroits proches de Cavaillon, dont trois ont été écrouées, selon Bernard Dalverny.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les livreurs opéraient au moyen de voitures de location, qu’ils changeaient tous les « deux-trois jours ». Ils « donnaient rendez-vous aux clients dans le quart d’heure, dans un endroit un peu désert, puis modifiaient encore le lieu par téléphone, quelques minutes avant ».