Vaucluse : Une voiture interceptée avec 300 kilos de cannabis à bord sur l’autoroute A7
DROGUE•Deux hommes et une femme ont été placés en garde à vue20 Minutes avec agence
Une importante saisie de drogue a été réalisée dans la nuit de mercredi à jeudi par l’Office anti-stupéfiants (OFAST) sur l’autoroute A7, dans le Vaucluse. Les policiers ont retrouvé 300 kg de cannabis dans un véhicule en provenance d’Espagne intercepté près d’Orange, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Selon les informations de nos confrères obtenues d’une source policière, la voiture penchait fortement vers l’arrière sous le poids de la marchandise, placée dans le coffre. Trois personnes ont été interpellées. Elles sont âgées de moins de 30 ans et sont originaires de Besançon.
Valeur estimée à 1,5 million d’euros
Les deux occupants du véhicule intercepté, un homme et une femme, ont été placés en garde à vue, tout comme le conducteur de la voiture qui ouvrait la route. La marchandise saisie est estimée à 1,5 million d’euros à la revente.
En mars dernier, dans le quartier de la Savine à Marseille, un important trafic de stupéfiants avait été démantelé. 465 kg de cannabis et plus de 300.000 euros en liquide avaient été saisis.