Clichy-la-Garenne : Un policier chute lourdement d’un toit en poursuivant un homme
ACCIDENT•Ce fonctionnaire de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis était en train de pourchasser un trafiquant présumé20 Minutes avec agence
Un policier a chuté en pourchassant un homme soupçonné de trafic de drogue mardi matin à Clichy (Hauts-de-Seine). Plusieurs agents de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont tenté d’interpeller un jeune homme de 25 ans, rapporte Le Parisien.
A la vue des forces de l’ordre, le suspect a pris la fuite en passant par la fenêtre d’un appartement et en s’échappant sur les toits. A ses trousses, un des policiers « a suivi le suspect par la fenêtre et l’a ensuite pris en chasse, glisse un proche de l’affaire. Il a perdu l’équilibre au moment d’enjamber un petit muret et a fait une chute de plusieurs mètres », a expliqué à nos confrères une source policière. L’équivalent de deux étages, selon cette dernière.
Le suspect activement recherché
La victime était consciente à l’arrivée des secours. Elle souffre d’une fracture d’une main et de grosses douleurs au dos. Tombé la tête la première, le policier souffre probablement aussi d’un traumatisme crânien.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre. Le suspect, déjà connu de la justice, a réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché.