INCENDIELa voiture du maire de Briançon incendiée

Hautes-Alpes : La voiture du maire de Briançon incendiée

INCENDIEUne enquête a été ouverte après la découverte du véhicule personnel du maire de Briançon entièrement incendié
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il en a fait l’annonce lui-même sur Twitter. La voiture du maire LR de Briançon dans les Hautes-Alpes, Arnaud Murgia, a été incendiée ​dans la nuit de mardi à mercredi au pied de son domicile. « Aucun suspect n’a été identifié pour l’instant », a indiqué le procureur de Gap Florent Crouhy, en précisant que « de l’essence a été dispersée pour brûler volontairement les véhicules » garés dans le parking de la résidence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le parquet de Gap a ouvert une enquête en flagrance pour « destruction volontaire par incendie et moyens dangereux ». « Compte tenu de la gravité des faits et de leur répétition, j’ai saisi la direction zonale de la police judiciaire de Marseille », a précisé le procureur. Trois véhicules techniques de la ville ont été incendiés ces derniers jours, selon les informations recueillies sur place. Le maire de Briançon n’a pas fait l’objet de menaces avant ces faits, selon une source proche de l’enquête.