Vaucluse: 150 policiers mobilisés pour arrêter des suspects de trafic de drogue
COUP DE FILET•Les policiers ont notamment saisi des armes, des munitions, des voitures volées et sept kilos de stupéfiants20 Minutes avec agence
Une vaste opération policière antidrogue a débouché en début de semaine sur l’arrestation de dix suspects à Avignon, Cavaillon et Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un réseau de trafic de stupéfiants. Sept d’entre eux ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs », « trafic de stupéfiants » ou encore « recel de vol en bande organisée », rapporte France Bleu Vaucluse.
Cinq ont été placés en détention provisoire tandis que les deux autres ont été libérés sous le régime du contrôle judiciaire. Le coup de filet est en fait le résultat d’un travail commencé au printemps dernier et s’appuyant notamment sur la surveillance des individus. Les interpellations ont nécessité l’intervention de 150 policiers de la PJ d’Avignon (Vaucluse) et de Montpellier (Hérault), du RAID ainsi que de la BRI.
Un arsenal stocké dans des box
Ils ont notamment découvert sept kilos de produits stupéfiants, trois voitures volées, des armes, 650 munitions, des dispositifs de brouillage des écoutes et plusieurs gilets pare-balles. Ces objets se trouvaient dans des box.
Outre le trafic de drogue, les personnes visées par les forces de l’ordre sont soupçonnées de s’être livrées à des règlements de compte ou des braquages. L’enquête devra éclaircir ces points.