Seine-et-Marne : Repérés par des policiers, deux suspects de vol prennent la fuite en bus
VOL•Le manège des deux adolescents a d'abord été remarqué via des caméras de vidéosurveillance puis des policiers de la BAC les ont pris en filature20 Minutes avec agence
Deux adolescents ont été interpellés ce mardi en début de soirée à Lognes (Seine-et-Marne). Ils avaient été repérés à distance par des agents chargés de l’exploitation des images filmées par les caméras de vidéosurveillance de la ville.
Les fonctionnaires avaient remarqué que les suspects suivaient les piétons en train de consulter leur smartphone, rapporte La Marne. Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été envoyés sur place.
Des suspects surveillés à distance
Ils ont observé de loin le comportement des deux jeunes hommes. Ces derniers ont entraîné un passant à l’écart avant de prendre la fuite. Pour s’échapper, ils ont cependant choisi un mode de transport inattendu puisqu’ils se sont engouffrés dans un bus. Les forces de l’ordre n’ont donc eU aucune difficulté à rattraper les suspects et à procéder à un contrôle.
Cinq téléphones et une carte bleue ne leur appartenant pas ont été découverts sur les deux adolescents, résidant dans le quartier où ils ont été arrêtés. Parmi les appareils se trouvaient deux smartphones reconnus plus tard par des victimes venues porter plainte auprès de la police pour de vols. Les plaignants ont expliqué avoir dû donner leur téléphone et leur carte bleue après avoir été menacés.