Oise : Une automobiliste alcoolisée s’engage sur la voie ferrée et provoque d’importants dégâts
INCIDENT•Les dégâts causés par la conductrice s’élèveraient à plusieurs dizaines de milliers d’euros20 Minutes avec agence
Une automobiliste a emprunté la voie de chemin de fer samedi soir, sur la commune de Saint-Just-en-Chaussée (Oise). Elle a roulé pendant deux kilomètres, bloquant le déplacement de cinq trains et plus de 600 passagers pendant plus de trois heures. Cet incident a également provoqué d’importants dégâts, rapporte Le Parisien.
La SNCF, qui a déposé plainte, a entamé un chiffrage des dommages sur les rails. Les réparations pourraient coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros. Sans compter les frais engendrés pour affréter des bus et payer l’hôtel à certains voyageurs.
« Perdue et désorientée »
La conductrice, âgée d’une soixantaine d’années, se serait engagée sur la voie des trains à un passage à niveau. Alcoolisée au moment des faits, elle n’aurait toujours pas pu expliquer cette méprise. Elle aurait seulement indiqué aux gendarmes être « perdue et désorientée ».
Placée sous contrôle judiciaire, la femme sera convoquée devant le tribunal en mars 2022. Le parquet de Beauvais indique à nos confrères qu’elle sera jugée pour « conduite d’un véhicule en état d’ivresse manifeste, entrave à la mise en marche ou à la circulation d’un train, et pénétration, circulation ou stationnement dans une partie de la voie ferrée ou de ses dépendances non affectée à la circulation publique – transport public ferroviaire ou guide ».