Vichy : Un homme soupçonné du viol d'une femme dans les WC de la gare interpellé
ENQUETE•L’homme de 32 ans a été confondu par les caméras de vidéosurveillance20 Minutes avec agence
Une femme aurait été violée dans les toilettes publiques de la gare SNCF de Vichy, dans l’Allier, le 7 novembre dernier. Un suspect a été interpellé deux jours plus tard et mis en examen pour « viol et agression sexuelle » avant d’être écroué, rapporte ce mardi La Montagne, confirmant une information du site Actu 17. L’homme, âgé de 32 ans, est un demandeur d’asile afghan, qui a été confondu par les caméras de vidéosurveillance.
Le suspect nie le viol
La victime, âgée elle de 45 ans, aurait été agressée alors qu’elle se rendait aux WC après avoir acheté un billet de train. Le trentenaire l’aurait suivie puis serait entré avec elle dans la cabine. Après le viol, la quadragénaire s’était réfugiée dans un bar. Elle a ensuite été prise en charge et examinée à l’hôpital.
Les images de vidéoprotection ont permis d’établir un signalement du suspect qui a été appréhendé à Vichy, indique à nos confrères le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu. Placé en garde à vue, il aurait nié les faits avant d’évoquer un rapport sexuel consenti. De son côté, la SNCF n’a pas souhaité commenter l’affaire, préférant « laisser faire la justice ».