Lorient : Un homme mis en examen pour meurtre sur fond de trafic de drogue
RIXE MORTELLE•Un homme d’une trentaine d’années est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Lanester, tué d’un coup de couteauJ.G. avec AFP
Mort pour une dette de stupéfiants. Un homme de 28 ans a été mis en examen et écroué pour le meurtre d’un homme d’une trentaine d’années vendredi soir à Lanester près de Lorient (Morbihan). Les faits se sont déroulés vers 23h45.
Des policiers ont remarqué un homme qui en aidait un autre à s’installer dans une voiture, en le portant à bout de bras. Un troisième homme « visiblement énervé et en apparent état d’ivresse » avait évoqué « une altercation avec deux personnes » durant laquelle « ils avaient été gazés et roués de coups », selon le parquet de Lorient.
Un rendez-vous qui dégénère après un contentieux
L’homme blessé, vraisemblablement par arme blanche, est mort vers 3 heures du matin à l’hôpital. Il avait, selon l’enquête, « un contentieux préexistant, a priori sur fond de trafic de stupéfiants, avec deux individus avec lesquels un rendez-vous avait apparemment dégénéré », a précisé le parquet.
Placé en garde à vue, le suspect a reconnu « un contentieux lié à une dette de stupéfiants, ainsi que l’altercation », selon la même source. Mis en examen pour meurtre lundi soir, il a été placé en détention provisoire. Il encourt trente années de réclusion criminelle.