TRAFIC DE DROGUEUn gros bonnet du trafic de drogue à Marseille arrêté au Maroc

Règlements de compte à Marseille : Une figure montante du trafic de drogue arrêtée à Casablanca

TRAFIC DE DROGUEKarim Harrat, soupçonné d’être à la tête de plusieurs réseaux de stupéfiants dans les quartiers nord de Marseille, était sous mandat d’arrêt européen
Caroline Delabroy

C.D.

Un homme d’une trentaine d’années, soupçonné d’être impliqué dans un règlement de compte à Marseille et d’être à la tête de plusieurs réseaux de stupéfiants dans les quartiers nord, a été arrêté dimanche à l’aéroport de Casablanca, indique le parquet de Marseille, confirmant une information parue dans la presse marocaine.

L’arrestation a eu lieu sur la base d’un mandat d’arrêt européen diffusé par un magistrat instructeur de Marseille, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour chef d’assassinat en bande organisée. L’homme a été placé en détention, dans l’attente de son extradition vers la France.

Selon La Provence, Karim Harrat, dit « Rantanplan », est une figure montante du trafic de stupéfiants, qui aurait « des intérêts » à la cité de La Paternelle, dans le 14e arrondissement de Marseille, au cœur cet été d’un conflit meurtrier avec la cité Bassens.