ENQUETEIl aurait tiré en direction de policiers depuis son balcon à Bayonne

Bayonne : Un homme soupçonné d’avoir tiré en direction des policiers de la BAC depuis son balcon

ENQUETEUn homme sous respirateur a été interpellé alors qu'il s'amusait à tirer sur des bouchons de déodorant
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête pour « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique » a été ouverte à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) après l’interpellation d’un homme d’une soixantaine d’années. Ce dernier est soupçonné d’avoir tiré en direction des policiers de la brigade anticriminalité, samedi dans l’après-midi, rapporte France Bleu Pays basque.

Trois fonctionnaires mobilisés sur une manifestation anti-pass sanitaire ont été appelés pour des déflagrations entendues dans une résidence. Sur place, les agents ont constaté que des balles étaient tirées depuis un balcon du deuxième étage. Les policiers se sont réfugiés derrière la voiture d’un riverain pour s’adresser à l’homme armé, puis l’un d’entre eux s’est glissé dans l’immeuble.

Des impacts de balles sur la voiture

Arrivé devant l’appartement du suspect, le policier a constaté que la porte était ouverte. L’occupant des lieux, malade et sous respirateur, se serait amusé à tirer sur des bouchons de déodorant. Il a été appréhendé sans difficulté puis placé en garde à vue en milieu hospitalier.

Le sexagénaire a nié avoir visé les forces de l’ordre. Mais des impacts auraient été retrouvés sur le pare-brise de la voiture ayant servi de bouclier aux fonctionnaires. Les investigations ont été confiées à la Direction de la sécurité urbaine (DSU) du commissariat de Bayonne.