ACCIDENTUn marin hospitalisé dans un état grave après une chute d'un cargo à Brest

Brest : Un marin hospitalisé dans un état grave après une chute depuis la passerelle d’un cargo

ACCIDENTDeux hommes ont immédiatement sauté à l'eau pour tenter de le secourir avant l'arrivée des pompiers
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers est intervenue sur place.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers est intervenue sur place. - C.Delabroy/20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Samedi, un marin âgé d'une cinquantaine d'années est tombé à l'eau du cargo algérien Saoura, immobilisé au port de Brest (Finistère) depuis le 29 octobre, rapporte France Bleu Breizh Izel. Il aurait chuté depuis la passerelle du navire. Deux de ses camarades ont immédiatement sauté à l'eau pour tenter de le secourir.

Une passerelle « dangereuse »

Les pompiers sont ensuite arrivés sur place peu après 18 heures et ont sorti la victime de la rade, précise Ouest-France. L'homme de 57 ans a été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital de Brest. Il était toujours hospitalisé dimanche selon nos confrères. D'après l'association Mor Glaz, la passerelle pour monter à bord du navire est « dangereuse » et ne respecte pas les normes de sécurité.

C’est le Centre de sécurité des navires, un service de la direction des Affaires maritimes, qui avait donné l'ordre de bloquer le cargo Saoura au port de Brest à la suite d’un contrôle. De nombreuses défaillances techniques ont été identifiées et les 22 membres d’équipage du navire n'ont pas été payés depuis le mois d’août. Affrété par la Compagnie nationale algérienne de navigation, le cargo ne pourra reprendre la mer que lorsque tous les problèmes seront réglés.