ENQUETEUn Belge de 73 ans retrouvé mort dans le Var après un incendie

Var : Un septuagénaire belge trouvé mort après l’incendie de son logement

ENQUETELa victime suivie par les services sociaux a été décrite comme « un homme perdu, déboussolé par une voisine »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le cadavre calciné d’un homme de 73 ans a été découvert ce mardi matin dans un studio détruit par un incendie au Plan-de-la-Tour, près de Saint-Tropez (Var). L’individu de nationalité belge était l’occupant du logement. Les secours ont été appelés par des voisins alertés aux alentours de 6 heures du matin par la fumée dégagée par les flammes, rapporte Nice-Matin. Les pompiers les ont maîtrisées avant de découvrir le corps.

Une enquête a été diligentée pour éclaircir les circonstances du décès du septuagénaire et de l’incendie de son appartement. Des spécialistes de l’identification criminelle ont notamment été sollicités. Le maire de Plan-de-la-Tour Laurent Giubergia a indiqué que la victime était suivie par la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS). Une voisine du Belge décédé a raconté que ce dernier souffrait de troubles d’ordre psychologique.

Des voisins conscients des troubles mentaux de la victime

« Nous avions eu de petites alertes par le passé (déclenchement du système anti-feu, prise excessive de cachets), on ne s’attendait pas à ça », a-t-elle confié à Var-Matin. La voisine a expliqué avoir attiré l’attention de l’agence louant le logement ainsi que les services d’assistance sociale sur l’état de la victime.