Gennevilliers : Une femme gravement blessée dans l’explosion d’une trottinette
INCENDIE•Un appartement a été entièrement détruit par les flammes et tous les occupants de l'immeuble ont dû être relogés20 Minutes avec agence
Le paquet de Nanterre a ouvert une enquête après l’incendie qui a ravagé un appartement de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), le 4 novembre dernier. Une trottinette électrique en charge serait à l’origine du sinistre, la batterie ayant explosé.
La locataire des lieux a été gravement blessée et transportée à l’hôpital. Selon le témoignage de ses proches auprès du Parisien, son état se serait dégradé ces derniers jours. Brûlée au deuxième et troisième degrés, la victime avait été touchée au visage, aux mains et aux jambes.
Le compagnon de la femme de 47 ans explique à nos confrères les circonstances de l’accident. Il aurait entendu une explosion dans son logement et aurait constaté que la trottinette était en feu. Sa conjointe, qui se trouvait aux toilettes, aurait été soufflée par la déflagration en ouvrant la porte. Le logement a ensuite été détruit par les flammes.
Le bâtiment interdit d’accès
L’homme indique avoir acheté l’engin d’occasion. Il s’interroge sur l’état de la batterie mais également sur l’installation électrique de son appartement. Le locataire attend beaucoup des expertises qui vont être menées sur place.
En attendant, la mairie a pris un arrêté pour interdire l’accès à l’immeuble, en raison d’un risque d’effondrement. Au total, cinq familles ont été évacuées de l’immeuble.