Mayenne : Grosse mobilisation après la disparition « inquiétante » d’une mineure, aucune piste n'est écartée
RECHERCHES•L'adolescente de 17 ans est partie courir vers 16 heures lundi. Son père aurait découvert près d'un bois des écouteurs avec des traces de sangF.B. avec AFP
C’est une disparition qualifiée d'« inquiétante » par la gendarmerie et le parquet de Laval. Près de 120 gendarmes sont mobilisés depuis lundi soir, et à nouveau ce mardi matin, pour tenter de retrouver une adolescente de 17 ans disparue en Mayenne sur la commune de Saint-Brice (Mayenne), non loin de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).
Une équipe cynophile, un hélicoptère et une brigade fluviale étaient notamment engagés dans les recherches. Plusieurs unités de gendarmerie ont été mobilisées, dont la section de recherches d’Angers, pour un dispositif atteignant ce mardi 120 militaires. « Ces efforts sont pour l’heure restés vains », déplore la procureure de Laval, Céline Maigné, laquelle précise que « les premiers éléments recueillis, qui doivent désormais être exploités, ne permettent en l’état d’écarter aucune piste ».
Des traces qui font craindre le pire
D’après Europe 1, qui a révélé l’affaire, la jeune fille est partie faire du jogging vers 16 heures lundi mais n’est pas rentrée. Vers 19 heures, son père a découvert près d’un bois des écouteurs portant des traces de sang, selon la même source. D’après France Bleu Mayenne, la jeune fille était partie courir près de la Forêt de Bellebranche, dans le sud-est du département. La gendarmerie n’a pas souhaité confirmer ces informations. La procureure de Laval tiendra une conférence de presse ce mardi à 17h.
Les personnes souhaitant apporter leur soutien à la famille sont invitées par le parquet de Laval à « ne pas circuler dans la zone des recherches afin de ne pas perturber les investigations ».