Marseille : Des centaines de jeunes envahissent et dégradent le palais omnisports
INTRUSIONS•Ils s’étaient visiblement passé le mot sur les réseaux. La mairie déposera plainte, a-t-elle réagiAlexandre Vella
Ils s’étaient visiblement très bien organisés sur les réseaux. Des centaines de jeunes ont pénétré par effraction samedi après-midi dans le palais omnisports de Marseille, rapporte La Provence. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut observer de parfois très jeunes adolescents, voire enfants, « s’amuser » avec du matériel trouvé sur place, trottinettes, guirlandes, vélos… ce qui leur passe sous la main en somme.
Dans un communiqué publié ce dimanche, la mairie de Marseille par la voix de Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports, a annoncé qu’elle « déposera plainte ». « Je ne laisserai pas une poignée d’individus immatures donner en toute impunité et pour quelques secondes de 'buzz' une image dégradée de notre ville », a écrit l’élu.
aLa troupe a déguerpi à l’arrivée sur place de la police. Des incidents entre jeunes et forces de l’ordre ont eu lieu lors de l’évacuation.