FUITEIl s'échappe de l'hôpital de Manosque en volant une ambulance des pompiers

Manosque : Il vole une ambulance des pompiers pour s’échapper de l’hôpital

FUITEL'individu âgé d'une cinquantaine d'année a mis en avant une crise de démence pour expliquer son geste
Les pompiers étaient intervenus pour un dégagement de fumée dans une gaine d'aération.
Les pompiers étaient intervenus pour un dégagement de fumée dans une gaine d'aération. - E.Frisullo / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme pris en charge à l’hôpital Louis Raffelli de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) s’est enfui de l’établissement ce samedi soir en empruntant une ambulance des pompiers.

Le quinquagénaire avait été amené sur place quelque temps plus tôt en état d’ébriété après avoir été pris en flagrant délit d’ivresse sur la voie publique. Son taux d’alcool s’élevait à 2,22 g d’alcool par litre de sang, précise Nice-Matin.

Ouverture d’une enquête

L’homme avait insulté le personnel soignant à son arrivée dans l’hôpital. Sa fuite n’a cependant pas duré longtemps. Au volant de la voiture volée, le patient est entré en collision avec un poteau à quelques mètres de l’hôpital. Il a été placé en garde à vue avant d’être remis en liberté. Lors de son audition, il a expliqué avoir été pris d’une crise de démence. Une enquête a été ouverte.

Les pompiers avaient été dépêchés sur place pour une intervention sur un moteur ayant dégagé de la fumée dans une gaine d’aération. Leur intervention avait notamment nécessité l’évacuation d’une trentaine de patients. Le fuyard faisait partie de ces derniers. Il avait profité de l’agitation pour s’introduire dans le sas où l’ambulance était garée.