DRAMEUn agriculteur meurt happé dans un pressoir à pommes en Seine-Maritime

Seine-Maritime : Un agriculteur meurt happé dans un pressoir à pommes

DRAMELes vêtements de l'homme de 46 ans se sont coincés dans la machine, provoquant un étranglement
Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour réanimer la victime.
Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour réanimer la victime. - LODI Franck/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un dramatique accident s’est produit dimanche sur la commune de Richemont, en Seine-Maritime. Un homme de 56 ans est décédé après avoir été happé dans un pressoir à pommes, rapporte Paris Normandie.

Les vêtements de l’agriculteur se sont retrouvés coincés par un cardan de la machine lors de la confection de cidre. La victime a été « entraînée dans un phénomène de pendaison », indiquent les secours à nos confrères.

Un employé communal bien connu

Huit sapeurs-pompiers, dans trois engins, ainsi qu’une équipe du Smur se sont rapidement rendus sur les lieux de l’accident. Ils ont tenté de venir en aide au quinquagénaire, mais les tentatives de réanimation sont restées vaines. L’homme a été déclaré mort sur place.

D’après Le Réveil, l' agriculteur était un employé communal d’Aubéguimont et des Landes-Vieilles-et-Neuves. « Il travaillait pour nous depuis de très nombreuses années. C’était une personne très consciencieuse. C’était comme un ami. C’est un drame », a réagi auprès du site d’informations le maire d’Aubéguimont, Jacky Baudon.