TRIBUNALL'automobiliste qui avait renversé un bébé à Poissy a été condamné

Bébé renversé à Poissy : L'automobiliste alcoolisé condamné

TRIBUNALLe conducteur avait percuté un bébé dans une poussette et avait pris la fuite
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été jugé mercredi en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines), pour « blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois avec deux circonstances aggravantes ». Deux jours plus tôt, il avait renversé un bébé à Poissy, au volant de sa voiture, après avoir grillé un feu rouge. L’enfant de quatre mois se trouvait dans une poussette et avait été percuté alors que sa mère était engagée sur un passage piéton, rappelle 78 Actu.

L’automobiliste avait bu un verre avant de prendre la route. Après l’accident, il avait continué de rouler malgré les demandes répétées de son passager pour stopper le véhicule. Il a expliqué lors de l’audience être revenu sur les lieux de la collision un peu plus tard et avoir vu les sapeurs-pompiers. Il a ensuite bu toute la nuit avant de se rendre au commissariat pour se dénoncer, mardi matin.

Le bébé va mieux

« Nous sommes là face à une succession de manquements de sa part. Le choc a été direct. Il n’a pas freiné. Aucune trace n’a été vue. Et il a pris la fuite, laissant un nourrisson sur la chaussée », a déclaré la procureure de la République. Déjà condamné par le passé pour des conduites sous l’emprise de l’alcool, le prévenu a cette fois écopé de 18 mois de prison avec sursis. Son permis de conduire et sa voiture ont été confisqués. Il n’a pas le droit de repasser son permis pendant un an.

Le bébé, gravement blessé, est aujourd’hui hors de danger. Il avait été éjecté de sa poussette dans le choc et pris en charge par des policiers, témoins de la scène. Le nourrisson avait été transféré vers l’hôpital Necker de Paris avec un pronostic vital engagé. Il est depuis rentré chez lui auprès de sa famille.