Rouen : Deux policiers menacés et insultés par un groupe de jeunes, des suspects interpellés
Seine-Maritime•Les deux fonctionnaires agressés ont été contraints d'appeler des renforts20 Minutes avec agence
Deux jeunes hommes de 19 et 23 ans sont soupçonnés d’avoir agressé deux policiers de la brigade canine de Rouen (Seine-et-Maritime) dans la rue samedi dernier. Avec des complices, ils auraient insulté et menacé les fonctionnaires. Ils étaient alcoolisés au moment des faits.
Les policiers auraient été pris à partie par un groupe d’environ cinq ou six jeunes. Les agents étaient alors en train de contrôler un automobiliste qui était en excès de vitesse et qui roulait avec le téléphone portable à la main, raconte 76actu.
Les suspects prennent la fuite
Pour repousser les jeunes agressifs, un des policiers aurait été contraint d’utiliser à plusieurs reprises son bâton. Le chien des agents aurait également tenté de faire reculer le groupe. Finalement, les fonctionnaires ont réussi à appeler des collègues afin qu’ils leur viennent en aide et ont demandé à l’automobiliste contrôlé de quitter les lieux pour sa sécurité.
Le groupe de jeunes a pris la fuite à l’arrivée des renforts. Mais deux suspects originaires de l’Eure ont été interpellés dimanche. Ils devaient être convoqués devant le tribunal de Rouen mardi, selon nos confrères.