Pau : Alerte à la bombe à la mairie, trois restaurants évacués et un concert annulé
FAUSSE ALERTE•Un homme alcoolisé a appelé plusieurs fois la mairie samedi soir et a prétendu avoir déposé un engin explosif20 Minutes avec agence
Une enquête a été ouverte après une soirée mouvementée à Pau (Pyrénées-Atlantiques), samedi dans le quartier de la mairie. Trois restaurants ont été évacués et un concert a été annulé après une alerte à la bombe. Des opérations ont été menées durant deux heures environ par des démineurs de la côte basque mais aucun engin explosif n’a été identifié.
Tout a commencé par l’appel d’une personne visiblement alcoolisée, sur une ligne téléphonique de la mairie, vers 19 h. L’homme a passé cinq coups de fil et lors du dernier, a indiqué qu’il avait déposé une bombe à l’hôtel de ville. Le gardien, qui avait réceptionné les appels, a alerté les forces de l’ordre, rapporte La République des Pyrénées. La police recherchait encore dimanche matin l’individu à l’origine de l’incident.
Les places pour le concert remboursées
Dans un communiqué relayé par Sud-Ouest, l’association Tonnerre de Jazz a réagi après l’annulation du concert de Yoann Loustalot au théâtre Saint-Louis. « Les personnes qui avaient réservé et payé leur place seront bien évidemment remboursées », assure la structure.