Lannion : Le patron d’un commerce disparaît et abandonne ses deux salariés
INCOMPREHENSION•Ses deux employés ont porté plainte et le restaurant qu'il devait reprendre a dû rouvrir ses portes pour faire face aux échéances financières20 Minutes avec agence
Les employés d’une boucherie du centre de Lannion (Côtes-d'Armor) sont dans l’incompréhension. Leur patron a disparu et reste injoignable depuis deux semaines. « Il nous a dit qu’il prenait une semaine pour aller voir des proches. Ceux-ci ne l’ont pas vu. Son téléphone ne répond plus. Personne ne sait où il est. Nous ne savons plus quoi faire », ont confié les deux salariés au Trégor. La boucherie a dû fermer ses portes. Le patron, un quinquagénaire, avait racheté ce commerce il y a un an.
L’homme avait également l’intention d’acquérir un autre commerce de la commune. Le 15 octobre, il n’a pas honoré un rendez-vous avec les propriétaires de la crêperie qu’il devait reprendre. « Il avait des projets, nous étions d’accord, il avait fait mettre tous les compteurs et licences à son nom. Tout allait bien jusqu’à vendredi et depuis c’est le cauchemar », ont expliqué les propriétaires, dépités.
De nombreuses dettes auprès de fournisseurs
Alors que s’est-il passé ? Différents acteurs locaux auraient évoqué des problèmes de dettes auprès de fournisseurs. « Plus on cherche et plus on découvre qu’il devait de l’argent un peu partout », confirment les propriétaires de la crêperie, qui ont dû rouvrir leur restaurant.
Les salariés de la boucherie ont déposé une plainte à l’encontre de leur ancien patron, tout comme le propriétaire de la crêperie.