BON SAMARITAINDans le Loiret, accusés d'avoir volé la voiture d'un ami venu les aider

Loiret : Deux hommes accusés d’avoir dérobé la voiture d’un ami venu les aider après une panne

BON SAMARITAINDans le coffre de la voiture volée se trouvait la recette du magasin tenu par la victime
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux individus sont accusés d'avoir volé la voiture d'un épicier de Châlette-sur-Loing (Loiret) venu leur donner un coup de main après qu'ils étaient tombés en panne. Les suspects avaient fait des achats dans le magasin de leur future victime, qu'ils connaissaient, ce vendredi soir. Ils avaient rencontré des problèmes mécaniques peu après, à Montargis (Loiret) et avaient alors appelé le commerçant à la rescousse, raconte La République du Centre.

Après sa journée de travail, l'épicier avait pris son propre véhicule et s'était rendu sur place, où il avait été menacé d'un pistolet par ses deux camarades, originaires de Seine-et-Marne. Les hommes s'étaient alors emparés de la voiture du commerçant. Le coffre de cette dernière se trouvait contenir la recette de la journée, s'élevant à plusieurs milliers d'euros. Les braqueurs ignoraient cependant ce détail.

Une interpellation rapide

Les deux hommes âgés de 37 et 52 ans ont été arrêtés à Fontainebleau (Seine-et-Marne) quelques heures après le vol et placés en garde à vue. Ils devront répondre de faits d'« extorsion avec violences », indique Ouest-France.

Ils ont été appréhendés grâce à la description de la voiture dérobée. L'argent de l'épicier et une arme à feu chargée à blanc a été retrouvée en leur possession.