FEMINICIDEUn habitant du Val-de-Marne affirme à la police avoir tué sa femme

Val-de-Marne : Il se rend au commissariat et avoue avoir tué sa femme à Villecresnes

FEMINICIDELa victime d'une vingtaine d'année aurait été tuée par arme à feu
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La police et des pompiers ont retrouvé ce mardi le corps d’une jeune femme dans un appartement situé à Villecresnes (Val-de-Marne). Le cadavre avait été enroulé dans un drap et du film alimentaire. Les intervenants s’étaient rendus sur place après avoir été alertés par des policiers du 20e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. L’époux de la femme d’une vingtaine d’années s’était en effet présenté au commissariat.

L’individu avait affirmé avoir donné la mort à son épouse ce lundi matin aux alentours de 3 heures du matin. La victime aurait été tuée par arme à feu et atteinte d’une balle. L’auteur du tir serait ensuite sorti sur le terrain où se trouve le studio, scène du crime. Il se serait débarrassé de l’arme en la jetant dans la rivière toute proche. Le corps a été traité « comme si le tueur avait voulu le momifier », a expliqué un témoin.

Un comportement décousu

Les raisons du drame ne sont pas encore connues. L’auteur des faits aurait en fait voulu dans un premier temps cacher la nature de son acte avant de finalement se dénoncer auprès de la police.

Une source proche de l’enquête a évoqué d’éventuels « remords » du tueur ou la prise de conscience du fait « qu’il ne pourrait pas s’en tirer ». Une autopsie est prévue.