ENQUÊTEUn homme poignardé à cinq reprises par un adolescent en Moselle

Moselle : Un homme poignardé à cinq reprises par un adolescent qui dégradait sa maison

ENQUÊTELe quadragénaire et sa compagne disaient se faire harceler depuis plusieurs semaines par un groupe d'adolescents
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 44 ans a été poignardé à plusieurs reprises dans une rue de Petite-Rosselle, en Moselle, ce dimanche soir. La victime venait de sortir de chez elle après avoir vu un quatre à cinq adolescents jeter des projectiles sur sa maison, aux alentours de 20h30.

Le quadragénaire leur a alors couru après. C’est à ce moment-là qu’un des jeunes lui aurait donné cinq coups de couteau. L’homme a été évacué dans un état grave par les pompiers vers l’hôpital de Mercy, à Metz. Ce lundi, son pronostic vital n’était plus engagé.

Harcelé depuis plusieurs semaines

Une enquête de police a été ouverte. Selon Le Républicain Lorrain, la victime et sa compagne étaient harcelées depuis plusieurs semaines par une poignée d’adolescents. Leur maison était la cible de projectiles, chaque soir à la même heure. Certains jeunes auraient même arraché des tuiles sur le toit.

La veille de l’agression, le couple avait voulu déposer plainte. Il s’était déplacé au commissariat de Forbach, mais était rentré bredouille. Il avait alors déposé une pré-plainte en ligne.