Alpes-de-Haute-Provence : Découverte d’un cadavre après la disparition de Pascale Thual
OPERATIONS DE RECHERCHE•« On peut penser qu’il s’agit de la disparue », a estimé le procureur de la République au sujet du cadavre20 Minutes avec agence
Un corps sans vie a été retrouvé ce samedi à Barras (Alpes-de-Haute-Provence) dans les premières minutes d’une battue ayant mobilisé 70 personnes pour retrouver Pascale Thual.
Cette dernière était partie de son logement du Grau-du-Roi (Gard) le 21 septembre avec sa propre voiture. Le procureur de la république de Digne-les-Bains cité par Le Dauphiné Libéré a évoqué la découverte d'« un reste de corps ».
Les investigations continuent
« Dans la mesure où le lieu de découverte se trouve à proximité de celui du véhicule, on peut penser qu’il s’agit de la disparue », a indiqué le magistrat. La voiture de Pascale Thual avait été retrouvée le 18 octobre dernier, à Barras. L'enquête se poursuit. Une autopsie doit être pratiquée prochainement pour déterminer identité de la victime et tenter de définir les causes du décès. Le corps se trouve désormais à l’institut médico-légal de Marseille.
Un appel à témoins pour disparition inquiétante avait été diffusé par la gendarmerie en charge de l’enquête. Pascale Thual avait été aperçue une dernière fois à une station-service de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Sa trace avait ensuite été perdue. La mère de deux enfants était partie sans son téléphone portable, ni ses antidépresseurs. L’hypothèse d’une disparition volontaire avait la préférence des enquêteurs.