Rennes : Deux mineurs interpellés et 10.000 euros saisis dans une opération antistups
TRAFIC DE DROGUE•Plus de 3 kg de résine de cannabis ont également été saisis lors des perquisitions menées jeudi dans le quartier de BréquignyJ.G.
Les opérations antidrogue s’intensifient ces dernières semaines dans les quartiers de Bréquigny et du Blosne à Rennes. Le 30 septembre, à la veille d’une visite du Premier ministre, Jean Castex, dans la capitale bretonne sur le thème de la sécurité, les policiers avaient déjà procédé à des contrôles autour du square de Copenhague.
Deux personnes avaient été interpellées et plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis avaient été saisies lors de cette opération. C’est tout près de là qu’un tag menaçant les habitants de représailles en cas de coopération avec la police avait été découvert quelques jours plus tôt, dans le hall d’un immeuble.
Les deux mineurs placés en détention provisoire
Jeudi, une nouvelle opération a été menée dans le quartier de Bréquigny avec la perquisition de plusieurs appartements, dont un situé square Carélie. Cela a conduit à la saisie de 3,6 kg de résine de cannabis et d’une somme de 10.100 euros en numéraire, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Rennes.
Deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés et déférés samedi au parquet. Poursuivis pour acquisition et détention de produits stupéfiants ainsi que pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion, les deux mineurs ont été placés en détention provisoire.