Lannion : De la drogue achetée sur le darknet pour être revendue découverte chez un jeune de 18 ans
TRAFIC•La marchandise a été découverte lors d'une perquisition concernant une affaire de fausse monnaie20 Minutes avec agence
Soupçonné de posséder de la fausse monnaie, un jeune homme de Lannion (Côtes-d'Armor) détenait également de la drogue. C’est ce qu’ont découvert l’unité de police spécialisée de Rennes et les policiers de Lannion lors d’une perquisition au domicile du suspect, rapporte Le Trégor.
Chez lui, les forces de l’ordre ont mis la main sur 430 euros en liquide, des cachets d’ecstasy et des amphétamines. Les policiers ont également retrouvé deux balances. Le suspect, âgé de 18 ans, a d’abord été entendu au commissariat de Rennes au sujet de la fausse monnaie. Il a ensuite été transféré à Lannion pour s’expliquer sur les produits découverts chez lui.
Jugé ultérieurement
Pendant sa garde à vue, il a avoué se livrer à un trafic de drogue. Cette dernière était achetée sur le darkweb puis revendue. « Il a expliqué avoir remarqué qu’il y avait de la demande le samedi soir. Il comptait en commander plus », a détaillé une source policière à nos confrères.
Le jeune homme sera convoqué en vue d’une ordonnance pénale au tribunal de Saint-Brieuc.