VIOLENCEUn professeur et un surveillant frappés devant un lycée de Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : Un professeur et un surveillant frappés à l’entrée d’un lycée à Bussy-Saint-Georges

VIOLENCELes suspects auraient voulu rentrer dans l'établissement pour régler leurs comptes avec un élève
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Scène d’extrême violence à la sortie des cours au lycée Martin-Luther-King de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne), ce lundi. En voulant interdire l’accès de l’établissement à quatre personnes non scolarisées, un professeur et un surveillant ont été violemment frappés par ces individus, rapporte Le Parisien.

Un conseiller principal d’éducation du lycée a voulu venir en aide à ses collègues mais a été bousculé à son tour. Les trois victimes ont porté plainte, tout comme la proviseur, qui a décidé de déposer plainte pour le compte de l’établissement.

La sécurisation du lycée demandée par les enseignants

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Lagny-Chessy. Selon les premiers éléments, les quatre agresseurs présumés, qui seraient majeurs, auraient voulu pénétrer dans le lycée pour régler leurs comptes avec un élève. Quelques heures plus tôt, ils s’en seraient pris à une adolescente du deuxième lycée de la ville. Ils sont activement recherchés.

Communiqué AAPE BUSSY MLK les parents d’élèves AAPE de Bussy st Georges expriment leur totale solidarité à l’équipe...

Posted by AAPE Bussy St georges on Tuesday, October 19, 2021

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette violente agression a choqué la communauté enseignante. Dans une lettre envoyée aux parents d’élèves, à la municipalité et au conseil régional, les enseignants ont réclamé, comme ils le font depuis plusieurs années, la sécurisation de l’entrée avec l’installation d’un portail doté d’un sas, et éventuellement la mise en place de vidéosurveillance.