PLAINTEUne jeune femme menacée de mort après une rupture dans les Côtes-d'Armor

Lannion : Ne supportant pas d’avoir été quitté, il envoie des menaces de mort à son ex

PLAINTELe victime avait rompu avec le suspect quelques jours plus tôt
L?agresseur a été condamné à 8 mois de prison ferme.
L?agresseur a été condamné à 8 mois de prison ferme. - Syspéo / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Lannion dans les Côtes-d’Armor, ce vendredi. Il est soupçonné d’avoir envoyé des menaces de mort à son ex-petite amie, rapporte Le Trégor.

Ce jour-là, la jeune femme s’est rendue au commissariat pour porter plainte. Elle a indiqué aux policiers avoir reçu de la part de son ex-compagnon, avec lequel elle venait de rompre quelques jours plus tôt, des menaces de mort dont notamment une photo d’un fusil à canon scié, explique le site d’information.

Interpellé près du domicile de sa mère

Les forces de l’ordre se sont donc rendues à son domicile mais le suspect ne s’y trouvait pas. « Les policiers, en présence de deux témoins, ont perquisitionné chez lui. Ils ont trouvé, cachée, l’arme en question : un fusil à canon scié », a précisé une source policière à nos confrères. L’arme a été saisie, puis détruite.

Le mis en cause a finalement été repéré à proximité du domicile de sa mère lorsque les policiers sont venus interroger cette dernière. Entendu par les forces de l’ordre, l’homme aurait reconnu les faits. Il devrait être jugé le 26 septembre 2022.