VOLUne employée interpellée en Seine-et-Marne, elle revendait des sacs de luxe

Seine-et-Marne : Une employée soupçonnée d’avoir détourné des sacs de luxe pour les revendre

VOLLa jeune femme aurait déclaré plus de 20 sacs comme non conformes avant de les récupérer pour les revendre sur Internet
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’employée d’un sous-traitant d’une marque de maroquinerie de luxe est soupçonnée d’avoir détourné une vingtaine de sacs. La jeune femme, âgée de 26 ans et vivant en Seine-et-Marne, a été interpellée ce mardi, révèle La République de Seine-et-Marne.

Chargée de contrôler la qualité, l’employée est soupçonnée d’avoir déclaré des sacs comme ne respectant pas le cahier des charges de la société. Elle les aurait ensuite récupérés avant qu’ils ne soient détruits, puis revendus sur Internet avec une fausse attestation d’authenticité.

Retrouvée grâce à son adresse IP

Alertée, la marque a déposé plainte en juillet dernier. Les enquêteurs ont pu très vite trouver l’escroc via l’adresse IP utilisée. Les gendarmes sont allés perquisitionner le domicile de la jeune femme.

Une somme de 3.400 euros, du matériel high-tech et des accessoires de mode ont été saisis par les enquêteurs, indiquent nos confrères. Après avoir avoué les faits, l’employée a été relâchée en attente de son jugement, prévu début 2022.