ACCIDENTUn conducteur en urgence absolue après une chute dans un port de Bretagne

Paimpol : Un homme chute en voiturette dans le port, il est évacué en urgence absolue

ACCIDENTLes secouristes ont prodigué un massage cardiaque au conducteur pendant vingt minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 65 ans a été pris en charge par les secours en urgence absolue, jeudi 14 octobre à Paimpol (Côtes-d’Armor). Aux alentours de 11 heures, le sexagénaire est tombé dans le port alors qu’il se trouvait au volant d’une voiturette, rapporte Ouest-France.

Une femme témoin de l’accident a alors sauté à l'eau pour sauver le conducteur de la noyade, avant même l’arrivée des secours. Une fois sortie de l’eau, la victime a subi un massage cardiaque pendant vingt minutes. Au total, six secouristes se sont relayés pour le réanimer.

Une enquête ouverte

Finalement, l’homme a été ramené à la vie, puis a été placé sous respirateur. Son état étant jugé préoccupant, les pompiers l’ont rapidement transporté vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc. Les ouvriers d’un chantier naval à proximité ont été mobilisés pour sortir le véhicule de l’eau.

Les gendarmes et les policiers municipaux ont été dépêchés sur les lieux de l’accident. Plusieurs personnes ayant assisté à la scène ont pu apporter leur témoignage. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.