Puy-de-Dôme : Un promeneur retrouvé mort dans un puits après trois semaines de recherches
DISPARITION•Le sexagénaire avait disparu en allant chercher des champignons, le 29 septembre dernier20 Minutes avec agence
Le corps sans vie d’un sexagénaire a été retrouvé au fond d’un puits dans un champ de Courpierre (Puy-de-Dôme), mardi. L’homme, originaire de Thiers, avait disparu depuis le 29 septembre dernier après être parti chercher des champignons, indique La Montagne.
Un important dispositif de recherches avait été déployé après la disparition de l’homme de 62 ans : gendarmes, sapeurs-pompiers, chasseurs, bénévoles… Un appel à témoins avait été lancé et un hélicoptère et un drone avaient été utilisés.
La plaque en métal du puits déplacée
« Ce sont les propriétaires du champ qui ont donné l’alerte, après avoir remarqué que la plaque en métal de ce puits, très peu utilisé, avait été déplacée. On ignore si c’est la victime elle-même qui l’a enlevée ou s’il s’agit d’un accident. Il se peut qu’on ne le sache jamais », a expliqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, à France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Une autopsie du corps devait être réalisée jeudi mais aucune trace suspecte n’a pour l’instant été relevée. La piste criminelle ne serait pas envisagée. Le suicide, la chute accidentelle ou le malaise sont évoqués.