Seine-et-Marne: Un agent municipal suspecté d'abus sur un enfant autiste, une enquête ouverte
INVESTIGATIONS•La mère a déposé plainte après les confidences de son fils de 6 ans20 Minutes avec agence
Un enfant de 6 ans atteint d’autisme aurait été victime des agissements d’un employé municipal travaillant au sein de l’école Les Semailles, à Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne). La mère a déposé plainte et une enquête a été ouverte, révèle Le Parisien.
Le garçon aurait subi des baisers d’un agent habitué à le conduire dans sa classe. Début septembre, il a raconté à sa mère que l’adulte l’aurait embrassé sur le front dans sa voiture, indique le quotidien francilien. Depuis, l’enfant est suivi par une psychologue.
La mairie temporise
La mère a alerté le rectorat, l’inspection académique et l’école. Mais l’adulte qu’elle suspecte est resté en poste. Interrogée par Le Parisien, la maire de la commune, Véronique Flament-Bjarstal, temporise : « Nous n’avons aucun élément qui confirme les propos de la maman. […] Il n’y a plus de contact direct entre l’adulte en question et l’enfant ». L’inspection académique explique de son côté qu’elle « ne peut agir, puisque c’est un agent municipal ».
L’enfant a été entendu mercredi par les policiers de la brigade des mineurs de Meaux. Pour la mère, « il est inconcevable que mon enfant quitte l’école. Il est la victime dans cette histoire ». L’inspection académique confirme que la scolarité du jeune garçon « se passe bien ».