TENTATIVE D'ASSASSINATUne Grenobloise échappe à une fusillade pour la deuxième fois cette année

Grenoble : Une femme échappe à une fusillade pour la deuxième fois en quatre mois

TENTATIVE D'ASSASSINATCette femme de 32 ans a été prise pour cible à deux reprises par des tireurs à scooter
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme de 32 ans a échappé pour la deuxième fois en quelques mois à une fusillade, mardi en fin d’après-midi à Grenoble (Isère). Elle aurait été prise pour cible par plusieurs individus à scooter en pleine rue, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les suspects auraient fait feu dans sa direction avant qu’elle ne se jette au sol. La victime a ensuite réussi à se réfugier dans sa voiture et à démarrer, poursuivie par ses agresseurs.

Un tir a frôlé la tête de la trentenaire et la balle est venue se ficher dans l’habitacle. La conductrice a tenté une marche arrière, percutant l’un des deux engins. Les deux passagers du scooter ont chuté puis pris la fuite en compagnie de deux complices.

Pas connue de la justice

Le 5 juin dernier, la même femme avait également essuyé un tir, indiquent nos confrères. Elle se trouvait au volant de son véhicule quand un scooter avait surgi. Le passager avait dégainé une arme et la conductrice avait réussi à éviter le projectile. La victime avait là aussi réussi à faire chuter le scooter et ses deux occupants.

La police judiciaire est chargée des investigations sur ces guets-apens. Lors de la première attaque de juin, les enquêteurs avaient écarté la piste d’un car-jacking, les assaillants n’ayant pas menacé l’automobiliste avant de tirer. La jeune femme n’est pas connue de la justice. L’un de ses proches a été abattu dans un règlement de comptes en 2010.