Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un homme de 18 ans en garde à vue après un accident mortel à Avignon

Avignon : Un jeune homme de 18 ans en garde à vue après l'accident mortel sur la rocade

ENQUETELe conducteur s'est rendu au commissariat, alors qu'il avait pris la fuite sur les lieux de l'accident
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue au commissariat d’Avignon (Vaucluse) lundi. Il s’est rendu lui-même dans les locaux de la police après avoir pris la fuite sur les lieux d’un dramatique accident, samedi soir au carrefour de la rocade d’Avignon et de la route de Marseille, rappelle France Bleu Vaucluse.

L’accident s’est produit de nuit. Une voiture lancée à pleine vitesse a d’abord percuté un poteau. Deux personnes installées à l’avant du véhicule sont mortes sur le coup, elles étaient âgées de 20 ans. Un troisième passager a été désincarcéré puis évacué dans un état grave. Alors que les sapeurs-pompiers intervenaient sur place, un second véhicule a heurté de plein fouet une ambulance, la projetant sur le flanc. Une secouriste avait été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.

La vitesse à l’origine du drame, selon les enquêteurs

Le conducteur de cette seconde voiture avait quitté précipitamment les lieux. Il s’est donc finalement rendu aux autorités et a été entendu par des policiers de la brigade accident. Selon la radio locale, il aurait assuré qu’il ne roulait pas vite au moment de l’impact avec l’ambulance.

Pourtant, les enquêteurs pensent que la vitesse est à l’origine du double drame, indique Le Dauphiné Libéré. Des investigations sont en cours et des analyses toxicologiques, ainsi que des autopsies, sont prévues.